L’utilisation de la carte de fidélité est expressément régie par les conditions générales ci-après :
La carte de fidélité est remise aux porteurs qui le souhaitent afin de leur permettre de bénéficier de remises sous forme de points de fidélité et d’avantages auprès des commerçants adhérents. La remise de "Ma Carte En Ville" effectuée en échange du coupon coordonnés complété, vaut acceptation des conditions générales d’utilisation. Le solde initial négatif de 4 points de "Ma Carte En Ville" sera vite complété par les crédits obtenus lors des achats du porteur. Une cotisation de 4 points est prélevée à la date anniversaire d’émission de "Ma Carte En Ville". Les points sont valables pour la durée du programme sous réserve d’avoir effectué au moins une transaction par an, en référence aux périodes annuelles suivant l’émission de la carte.
La carte cadeaux est acquise et chargée d’un montant libre avec un plafond de 1000 € afin de pouvoir être ensuite utilisé dans tout commerce adhérent pour l’achat de produits et services. Son utilisation ne génère aucun frais ni commissions pour le bénéficiaire ainsi s’il dispose d’un crédit de 10 € sur sa carte, il pourra utiliser tout ou partie de son crédit, le solde éventuel restant disponible pour un prochain achat, y compris pour le paiement partiel d’un produit ou service auprès d’un commerce adhérent.
Si vous disposez d’une carte cadeaux et que vous souhaitez également bénéficier de remises en points de fidélité lors de vos achats, vous pourrez présenter votre carte qui sera alors activée comme une carte de fidélité ou demander le transfert de votre carte cadeaux sur une carte de fidélité sans contact et les crédits de points acquis seront alors additionnés au solde du crédit de votre carte cadeaux. Il faut bien noter que l’activation de la fonction carte de fidélité confère à la carte les même droits et obligations qu’une carte de fidélité classique, si bien que le mécanisme des cotisations s’applique également dès son activation avec une cotisation initiale de 4 points, soit 4 € prélevés sur le solde de la carte.
La carte de fidélité vous permet de bénéficier de points de remise pour chaque achat, à l’exception des soldes et promotions*, chez un commerçant adhérent au système signalé par tout moyen de communication. Le nombre de points de remise accordés varie en fonction du type d’activité des commerçants (2 % pour le commerce alimentaire et 4 % pour le commerce non alimentaire). Le barème des réductions accordées par branche professionnelle et par produit est modifiable à tout moment et accessible sur le site internet du programme.
Les points de remise se cumulent et sont enregistrés sur votre carte au fur et à mesure de vos achats. Les points accordés sont compensables à l’occasion d’un prochain achat chez tout commerçant adhérent, sous forme d’une réduction en euros égale au nombre de points compensés.
Les points accordés ne peuvent donner lieu à aucun remboursement en espèces. Les pourcentages de remise sont modifiables à tout moment par Poitiers le Centre.
*le commerçant adhérent pourra toutefois décider d’attribuer des points de remise à ces périodes.
La carte cadeaux vous permet d’utiliser les crédits dont elle a librement été chargée auprès des commerces partenaires agréés pour la vente, dans tout commerce adhérent de la carte cadeaux (dont la liste est consultable ICI) pour le montant de votre choix à concurrence du solde de la carte. Si le solde est insuffisant pour l’achat de votre choix, il vous suffira de compléter le paiement par un moyen de paiement de votre choix accepté par le commerçant.
Si vous constatez la perte ou le vol de votre carte de fidélité ou de votre carte cadeaux, vous pouvez le signaler dans les meilleurs délais au siège de Poitiers le Centre. Les points compensables qui seraient utilisés avant la mise en opposition de la carte sont perdus. Les points acquis ou les crédits non compensés dans ce délai vous restent intégralement acquis et seront crédités sur une nouvelle carte qui vous sera remise, par courrier ou auprès de Poitiers le Centre. Le coût de renouvellement de la carte de fidélité est de 4 points débités sur votre nouvelle carte, sous forme d'un débit de type cotisation sans modification de la date anniversaire de renouvellement annuel de votre cotisation liée à votre ancienne carte, alors que le remplacement d’une carte cadeaux est gratuit.
Des informations générales ou particulières, la liste des partenaires et des avantages proposés, des offres spéciales vous seront communiqués périodiquement en tant que porteur de "Ma Carte En Ville", ou d’une carte cadeaux dès lors que vous aurez renseigné vos coordonnées et accepté de recevoir les communications. Vous pouvez à tout moment vous désabonner ou modifier vos préférences depuis votre compte client. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données ICI en conformité avec le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).
Les services associés au Programme d’avantages Ma carte "En Ville", notamment les fonctionnalités de fidélité, de carte cadeau, de porte-monnaie électronique peuvent être intégrés à des applications, sites web et services tiers (« Applications tierces ») afin de mettre du contenu, des produits et/ou services à votre disposition. Ces Applications tierces peuvent avoir leurs propres conditions générales d’utilisation et politiques de confidentialité, lesquelles régiront votre utilisation de ces Applications tierces. Vous comprenez et acceptez que le Programme Ma carte "En Ville" ne valide pas et n’est pas responsable du comportement, des fonctionnalités ou du contenu de toute Application tierce ou de toute transaction que vous pouvez conclure avec le fournisseur de ces Applications tierces.
Vous serez informés directement, en tant que porteur de "Ma Carte En Ville" de toute modification des conditions générales de fonctionnement et d’utilisation que Poitiers le Centre se réserve le droit d’apporter au système sans condition.
En aucun cas, Poitiers le Centre ne pourra être tenue responsable si cette offre devait être modifiée ou annulée ou si un commerçant adhérent au système refusait d’accorder des points ou de compenser, ou d’accepter l’utilisation de la carte cadeaux. Vous adresserez une réclamation au commerçant concerné et pour information à Poitiers le Centre.
Afin de prodiguer la meilleure expérience possible, des contenus informatifs de qualité, l’accès à des informations spécifiques tels que le suivi de ses avantages, gains, droits, le visiteur du site ou l’adhérent au programme "Ma Carte En Ville" peut être amené à renseigner des formulaires. Les informations recueillies font alors l’objet d’un traitement informatique rendu nécessaire pour assurer l’envoi d’informations ciblées, le suivi commercial et marketing. Les destinataires des données sont exclusivement les personnes travaillant pour l’animation du programme qui est opéré par la société SMARTFIDELIS.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par e-mail à notre service support à l’adresse poitierslecentre@smartfidelis.fr ou par courrier à Poitiers le Centre - 19 rue Henri Petonnet - 86000 Poitiers - France qui vous donneront une réponse dans un délai de 5 jours ouvrables.
Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées. En conformité avec le RGPD, le programme Ma carte "En Ville" vous apporte la plus complète protection de vos données et les droits associés.